Protection de vos appareils auditifs en été

Chaleur, transpiration, baignade, comment prendre soin de ses appareils auditifs en été ?

Protection appareils auditifs pendant l'été

Assurez la protection de vos appareils auditifs pendant l’été, souvent synonyme de liberté, activité, farniente mais aussi chaleur, transpiration, sable…  En adoptant les bons gestes pour préserver leur appareillage, les porteurs d’aides auditives n’auront pas à se priver des plaisirs de l’été !

Gérer la transpiration et/ou l’humidité

Sport, plage, fortes chaleurs, nous transpirons davantage l’été mais la transpiration peut nous affecter également au quotidien. Nous recommandons d’essuyer vos appareils auditifs avec un mouchoir non peluchant régulièrement pour retirer l’humidité. Il est également judicieux de s’équiper, soit d’un boîtier électrique asséchant, soit d’une boîte étanche dans laquelle vous disposez une pastille déshydratante avec l’appareil pendant la nuit.  Les bombes d’air sec comprimé sont également une bonne solution pour assécher vos appareils, notamment à l’intérieur du tiroir pile.

Protéger l’appareil des fortes chaleurs

Veillez à ne pas exposer vos aides auditives à la chaleur afin de ne pas endommager l’électronique et le revêtement plastique des appareils. Sur la serviette de plage ou dans la voiture, elles souffriront des fortes températures. Pensez à les stocker à température raisonnable.

Gare au Sable !

Il peut s’infiltrer dans l’appareil auditif et causer des dommages dans les écouteurs. Déposez-les dans une boite hermétique avant de vous rendre à la mer.

Peut-on se baigner avec les appareils auditifs ?

Selon les modèles d’aides auditives, certains sont résistants à l’eau mais attention, aucun n’est complètement waterproof.  Une douche avec vos aides auditives résistantes à l’eau ne subiront pas de dommages, en revanche elles ne supporteront peut-être pas une immersion totale dans l’eau pendant plusieurs heures. Renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste. Prenez vos précautions avec l’eau de mer salée qui peut déposer des cristaux de sel à l’intérieur des appareils, il est préférable de les retirer même si vous n’immergez pas la tête dans l’eau. Petit conseil avant de remettre vos appareils, pensez à sécher vos oreilles !

Et si il pleut averse ?

Il n’est pas nécessaire de retirer vos aides auditives en cas de pluie. Prévoyez simplement des mouchoirs qui vous permettront d’essuyer les gouttes sur le boitier des appareils.

Partez tranquille avec l’assurance Tranquillité

Parce qu’en prenant toutes les précautions, nous ne sommes jamais à l’abri d’un souci. Partez l’esprit tranquille, optez pour la garantie 4 ans ! Pour 135 € par appareil pour 4 ans, vous êtes pris en charge en cas de vol, casse et perte de votre appareil auditif (soumis au paiement d’une franchise en cas de sinistre). La garantie Panne est déjà incluse pendant 4 ans pour tous nos appareils.

Check-list pour préparer son départ en vacances

  • Piles supplémentaires ou chargeur auditif (vérifier que vous avez accès à l’électricité et que vous n’avez pas besoin d’adaptateur de prise pour l’étranger)
  • Boite de stockage pour vos appareils
  • Boitier asséchant avec capsules déshydratantes ou bombe air sec comprimé
  • Brosse nettoyante ou lingettes pour les nettoyer les embouts
  • Pare-cerumen (selon embout)
Publié dans Non classé.