Vos audioprothésistes à Annecy, Bonneville, La Roche sur Foron, Cluses et Reignier

David NGUYEN

“Le métier d’audioprothésiste n’est pas un hasard pour moi car j’ai toujours été passionné par la musique et le son. La vie est une sorte de vibration !

L’importance de l’ouïe, ma formation initiale de qualiticien et mon goût pour le service à la personne m’ont naturellement conduit vers le soin des malentendants.”

1995 : DUT Qualité et gestion de production – Annecy Le Vieux

1998 : Formation Technicien du Son – Nogent sur Marne

1995-2008 : Technicien de la qualité dans l’industrie – Méthodes et outils de la Qualité – vers le 0 défauts

2008 : Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste à la faculté de médecine de Lyon – Major de promotion

Mémoire : Conséquences des micro-tubes et embouts open sur l’acoustique et les traitements dans le bruit – mention Bien – http://www.sudoc.fr/164850228

2008 : Intégration chez Savoie Audition

2010 : EPU Hyperacousie et Acouphènes

2012 : EPU Presbyacousie, 4ème âge et surdité

2013 : Concourt pour l’audioprothésiste de l’année – Rayovac

2014 :  Participation à la création du réseau national des Indépendants VOXODIO

EPU Les méthodologie d’appareillage et leur utilisation pour le choix prothétique

11 Mars 2015 – Anime la 1ère conférence filmée « Surdité, vertiges et acouphènes » présentée par  professeur Christian DUBREUIL à Annecy

18 Mars 2015 : interview TV sur la 8 Mont Blanc pour  l’Emission « Expression »  par Alexis-Olivier SBRIGLIO

 

 

david-nguyen-audioprothesiste

Mai 2015 :Figurant dans le spot TV VOXODIO diffusé sur France Télévisions

2 Novembre 2015 : Formation et agrément pour LYRIC de PHONAK

2017 : Diplôme de praticien en Hypnose et Psychothérapies Ericksoniennes
Spécialité : Gestion des acouphènes

 

Avril 2019 : Intégration en tant que membre à L’AFREPA (Association Francophone des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie) avec comme parrain Professeur THAI VAN de HEH Lyon


Eudes BRUN

Suite à mon diplôme d’Audioprothèse obtenu à Lyon en 2012, j’ai travaillé pendant 6 ans dans le département de l’Isère.

J’ai  en 2015 complété ma formation par un diplôme d’Audiophonologie de l’Enfant qui m’a permis d’effectuer une vacation de régleur d’implant cochléaire au CHU de Grenoble.

Arrivé en 2018 en Haute-Savoie, j’ai intégré Savoie Audition en 2019.

 

Eudes BRUN - Audioprothésiste

Le métier d’audioprothésiste m’a tout de suite plu par sa grande diversité.

Il permet de travailler en contact régulier avec les patients et de tisser un réel liens de confiance du fait des rendez-vous réguliers. Les aider à améliorer leur qualité de vie est quelque chose de très gratifiant.

De plus, l’évolution constante et rapide des prothèses auditives nécessite une veille technologique et de suivre une formation continue.

Cela rend ce métier d’autant plus intéressant.

2012 : Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste à la faculté de médecine de Lyon

2015 : Diplôme d’Etat d’audiophonologie de l’enfant

2019 : Intégration chez Savoie Audition

 


Gary BELLOT

Suite à une première année à la Faculté de Médecine de Poitiers, j’ai découvert, grâce à un ami audioprothésiste, ce métier de la réhabilitation de la fonction auditive que j’ai décidé de faire mien.

Après trois années d’études d’audioprothèse en Bretagne, j’ai pris mes premières responsabilités en tant qu’audioprothésiste D.E. dans ma ville natale de Poitiers.

Cette période de neuf d’activité a été stimulée par une recherche permanente de l’amélioration de la prise en charge des patients, une mise à jour régulière des connaissances et par la recherche de l’optimisation du fonctionnement des centres d’audioprothèse dont j’avais la responsabilité. C’est cette volonté de toujours apprendre qui m’a naturellement amené à approfondir mes connaissances dans la réhabilitation auditive par le suivi de deux diplômes universitaires. De plus, cette soif de savoir s’est logiquement complétée par l’envie de partager mes connaissances avec les étudiants en formation pour devenir eux-mêmes audioprothésistes.
Fort de ces neuf années d’expérience poitevine, j’ai décidé de changer de vie pour m’installer en Haute-Savoie où je me suis engagé, depuis le 2 novembre 2021, dans une collaboration avec les centres de réhabilitation auditive Savoie Audition avec lesquels j’ai pour objectif de partager mon expérience au service des patients malentendants.

2012 : Diplôme d’Etat d’audioprothésiste – Université de Rennes1, Fougères
2017 : Diplôme Inter-Universitaire, Réhabilitation des Surdités – Universités de Rennes, Tours et Nantes
2018 : Diplôme Universitaire, Audioprothèse Implantable chez l’adulte – Université Pierre et Marie Curie de Paris


Nos engagements

Le professionnalisme de chaque membre de Savoie Audition avec lequel vous garderez un contact privilégié pour le suivi de votre audition est en constant perfectionnement.

Nos assistants sont formés en interne et chez nos fournisseurs. Ainsi, ils maintiennent à jour leurs connaissances des organismes de santé, des accessoires d’écoute et des produits d’entretien.

Votre audioprothésiste quant à lui assure le suivi permanent de votre audition au fur et à mesure de votre réadaptation et de vos besoins, et ce, pour toute la durée de vie de vos prothèses auditives.

Nous prendrons le temps de nous y consacrer lors de nos séances régulières qui ne sont pas payantes, car intégrées dans le prix de vos appareils et prestations.

Votre audition mérite toute notre attention car c’est tout l’art de notre métier.

A très bientôt dans votre centre Savoie Audition.